Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch,
75116 Paris
C’est l’intervention qui vise à faire disparaître les poches sous les yeux et à rajeunir les paupières flétries ou lourdes. Les yeux cernés ou flétris témoignent soit d’une caractéristique génétique, soit de la rançon de l’âge. Dans certains cas les patients sont gênés très jeunes. Au début, les paupières sont enflées le matin seulement, puis l’oedème persiste un peu plus longtemps chaque jour, le maquillage adhère moins bien à la peau chez la femme.
Il s’agit d’un rajeunissement du regard qui devient plus « éclairé ». L’aspect fatigué s’estompe, les poches disparaissent. Les cicatrices sont quasi-invisibles, même de très près.
A la paupière inférieure
l’incision longe le rebord ciliaire. Les poches graisseuses qui font protusion sont retirées. Habituellement, la quantité de peau réséquée est minime.
La blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Un bandeau avec des compresses glacées est laissé en place quelques minutes après l’intervention. Un oedème et des écchymoses (bleus) peuvent, temporairement, empêcher de fermer complètement les yeux pendant le sommeil.
DURÉE D’INTERVENTION : 1,30h / 4 paupières
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : A vie
RÉSULTAT FINAL : 15 jours
ANESTHÉSIE : Locale + sédation
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE : 7 jours
Les fils sont retirés très tôt entre le 5ème et 8ème jour. Mais il faut attendre une dizaine de jours avant de porter de nouveau vos verres de contact.
Généralement, il faut compter 8 jours de gene sociale mais il est possible de vivre normalement. Il est possible de se maquiller dès le 8 ème jour.
L’anesthésie peut être « locale pure » pour les paupières supérieures mais le plus souvent il est préférable de réaliser une « neuroleptanalgésie » pour les paupières inférieures à laquelle est associée une anesthésie locale, plus rarement, une anesthésie générale.
La blépharoplastie asiatique, aussi connue sous le nom « d’occidentalisation des yeux », consiste à donner une nouvelle forme à la peau du contour des yeux. C’est ce que l’on appelle communément le «débridage des yeux ».
Le but de la procédure est de créer une paupière supérieure avec un pli à partir d’une paupière qui n’en comporte pas. Sur le plan anatomique, les paupières supérieures des individus d’origine asiatique sont relativement singulières comparées à celles des autres types ethniques.
Outre le fait que l’on trouve des individus asiatiques avec une double paupière et d’autres sans, il existe également des variations de la position du pli de la paupière supérieure. Celui-ci peut varier d’1mm à 10 mm au dessus de la ligne du cil.
Diverses méthodes, incluant l’incision complète, partielle ou l’absence d’incision, peuvent être pratiquées pour créer la double paupière. Elles dépendent de l’anatomie et du souhait du patient.
Après l’opération, le praticien place des compresses glacées au niveau des paupières pour faire disparaître rapidement œdèmes et ecchymoses. Il faut compter une huitaine de jours avant de reprendre ses activités normales et de voir correctement.
Les points de suture sont retirés dans les cinq jours suivant l’opération. Les cicatrices sont discrètes car cachées dans les plis palpébraux nouvellement créés.
DURÉE D’INTERVENTION : 1h sous anesthésie locale
RÉPÉTITION / DURABILITÉ :. A vie
ANESTHÉSIE : Locale
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE : 7 jours
RÉSULTAT FINAL : visible après un mois, définitif au bout de 3 mois
Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch,
75116 Paris
Centre Ville: Clinique CLEAGE. Tel : +41 22 368 55 55
5, Place du Molard, 1204 Genève, Suisse
Vesenaz: : Clinique My Beauty. Rdv : +41 22 750 05 05 43, Route de Thonon 1222 Vesenaz, Suisse
sur rendez-vous uniquement
Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.