Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch,
75116 Paris
La lipoaspiration, aussi connue sous le nom de liposuccion ou liposculpture est une technique par laquelle on aspire les amas de graisse superflus se trouvant n’importe où sur le corps. C’est l’intervention la plus pratiquée au monde et la plus demandée en chirurgie esthétique.
Grâce à cette technique, on aspire les cellules graisseuses localisées. Ces amas graisseux étant résistants aux différents régimes amaigrissants. L’élimination parfois de petites quantités de graisse suffit à harmoniser les formes d’un corps pour le rendre plus gracieux.
C’est un traitement amincissant mais pas amaigrissant = on perd des « formes » mais peu de poids.
Il est possible d’aspirer pratiquement toutes les régions du corps : visage, menton, cou, bras, le dos, l’abdomen, les hanches, la culotte de cheval, les fesses, les cuisses, les genoux et les mollets.
VOIR LA VIDÉO SUR LIPOFILLING DES FESSES
La lipoaspiration n’élimine pas la cellulite. Dans quelques cas elle peut l’améliorer. La cellulite est un phénomène normal causé par des cloisons fibreuses qui stabilisent la peau aux tissus sous-jacents. La cellulite n’est pas directement liée à la présence ou l’absence de graisse à un endroit particulier mais à une association de facteurs encore mal connus : terrain héréditaire, facteurs hormonaux, hygiène de vie, qualité de la peau… de nombreux traitements sont proposés (mésothérapie, physiothérapie, phytothérapie, endermologie..) avec des résultats variables.
Seul le nouveau traitement par Cellfina permet de traiter de façon durable la cellulite localisée
La lipoaspiration est effectuée soit sous anesthésie générale soit loco-régionale (Péridurale) et plus rarement locale (genoux).
Les tarifs d’une lipoaspiration : aucun remboursement de la part de sécurité sociale car cette intervention est purement esthétique.
DURÉE D’INTERVENTION : 1,5 – 2h en fonction des zones à traiter
RÉPÉTITION / DURABILITÉ : 1 fois
RÉSULTAT FINAL : immédiat et optimal à 45 jours
ANESTHÉSIE : générale ou péridurale
RETOUR A LA VIE QUOTIDIENNE : 5 à 8 jours en moyenne
La patiente doit être soulagée par des antalgiques simples pendant 7 à 10 jours.
Le premier pansement est refait à 24h, les patients peuvent marcher.
5 à 8 jours au minimum sont nécessaires pour que vous puissiez avoir des activités journalières normales. Cependant, la pratique de sports sollicitant les muscles fessiers devra être remise à 2 mois.
Traitement : Augmentation des fesses
Magazine Anti-Age : Le lipofilling mammaire : d’une pierre… 2 coups !
Magazine Marie-Claire : Chirurgie et médecine esthétique : 4 techniques pour remodeler ses fesses
Tel : +33 (0) 1 47 20 40 07
86 Avenue Foch,
75116 Paris
Centre Ville: Clinique CLEAGE. Tel : +41 22 368 55 55
5, Place du Molard, 1204 Genève, Suisse
Vesenaz: : Clinique My Beauty. Rdv : +41 22 750 05 05 43, Route de Thonon 1222 Vesenaz, Suisse
sur rendez-vous uniquement
Les heures d’ouverture peuvent changer. Si vous avez besoin de me rencontrer en dehors de ces horaires, veuillez nous contacter pour confirmation.